Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3°A et B de Villeneuve sur Bellot
25 novembre 2007

3ème séquence : L'Ecriture du Je

Je vous rappelle que nous avons fait deux premières séquences sur la notion de récit :
1. La Nouvelle à chute
2. Lecture d'un roman du XXème s : Au Bonheur des Ogres, Pennac.

Au terme de ces deux séquences, vous devez connaître les notions suivantes (je n'évoque pas ici les points particuliers de langue) :
- statut du narrateur
- point de vue du narrateur
- rythme du récit (retour en arrière, anticipation....)
- les temps du récit et leurs valeurs
- les paroles rapportées
- la fonction de l'incipit
-la définition de la nouvelle
Même si cela doit être acquis, nous continuerons à réviser ces éléments.

Nous commençons à présent la
3ème séquence intitulée L'Ecriture du Je et qui sera centrée autour du genre biographique.
Je tiens à vous rappeler ici que le gros dossier est à rendre pour le 14 janvier. Vous avez donc environ 2 mois pour le faire (dont 2 semaines de vacances). N'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes bloqués (utilisez "contactez l'auteur" à droite ou posez vos questions en cours)



Publicité
Publicité
Commentaires
3°A et B de Villeneuve sur Bellot
Publicité
Archives
Publicité